Dès les premiers rayons de soleil du printemps, il faut protéger les parties non couvertes par des vêtements.
Donc, appliquez une crème visage avec indice de protection choisi par un professionnel. Et prévoyez dès que possible la protection corps afin de ne pas être pris au dépourvu par les premières journées ensoleillées.
Vos tubes de crème et flacons de lait déjà ouverts sont périmés d’un été au printemps suivant (oxydation des phases huileuses au contact de l’air).
Le soleil agresse votre peau qui fabrique des radicaux libres causes du vieillissement de la peau, préparez votre organisme à éliminer ces radicaux libres : carotène, acides gras, plantes sous forme de gélules.
Au cours de l’été, votre corps bronzera, vous pourrez appliquer des indices inférieurs.
Après l’exposition, la douche est un moment privilégié de rafraichissement, élimination des salissures, réhydratation. Un bon gel crème permet de réhydrater votre peau et de la soigner afin de nourrir l’épiderme et d’éliminer les radicaux libres.
Nous conseillons une protection grâce à un questionnement sur votre état de santé, traitements en cours, cicatrices, maladies de la peau, type de peau, envies de coloration du bronzage, anomalies de pigmentation, infections, allergie,…
L’application d’une protection solaire doit être impérativement renouvelée toutes les 2 heures afin d’éviter toute brulure.
Appliquez sur tout le corps à la plage et sur les parties qui seront exposées pendant vos activités quotidiennes : déplacements au travail, courses, jardinage…
Les bébés, les enfants, les handicapés, les personnes âgées, toutes les personnes à mobilité réduite sont particulièrement vulnérables, méfiez-vous du soleil qui tourne au cours de la journée !
Nous prenons un grand soin dans le choix de nos produits conseils : innocuité, composition, actifs efficaces… nous référençons tous les types de protection : peaux fragiles, grasses, sèches, enfants, adolescents, lucites, cicatrices, hyperpigmentation, allergie au soleil ou à des produits chimiques, ….